Le T-Shirt Foot : Nos t-shirts sont aussi doux que Cyril Rool (en dehors des terrains)

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email

Rencontre avec Olivier Javault, l’un des fondateurs de « Le T-shirt Foot », une entreprise qui produit des t-shirts fabriqués en France pour les fans de football qui veulent l’afficher ! 

Pouvez-vous vous présenter et expliquer votre rôle dans l’entreprise Le T-shirt Foot ?

Je suis Olivier, le co-fondateur du T-shirt Foot et je m’occupe de toute la partie textile ainsi que de toutes les relations clients, et toujours avec plaisir !

Pourquoi avoir choisi de proposer des T-shirt made in France ?

Au-delà de la hype autour du Made in France, on voulait d’abord donner du sens à notre entreprise et que ce soit en accord avec nos convictions. Privilégier les circuits courts, tenter à notre échelle de faire une différence. Mais surtout, le Made in France c’est le choix de la qualité. Les T-shirts sont aussi doux que Cyril Rool (en dehors des terrains) et aussi soyeux qu’une transversale de Scholes.

Vous misez sur le fun pour que vos T-shirts se démarquent avec des messages décalés. A quelle fréquence votre collection est-elle renouvelée ? 

On n’a pas de fréquence précise de nouvelle collection, on fait ça sur le moment. On privilégie l’idée plus que la quantité. Et ça tombe bien avec des matchs tous les 3 jours, il y a moyen de se marrer !
Mais venez régulièrement sur notre site, vous trouverez toujours des nouveautés.

Pour faire connaître votre marque quelle a été votre stratégie?

On est passé par les canaux des célèbres réseaux sociaux, chers à Patrice Evra. Et également les partenariats, notamment avec les champions du digital 😉

Avez-vous eu recours à des influenceurs ? Si oui lesquels ?

C’est un canal qu’on n’a pas encore énormément investi. Quelques journalistes, Florian Gazan sur Lequipe21 et Thibaud Vezirian sur CNEWS, nous ont fait l’honneur de porter nos T-shirts et ça faisait plaisir !

Il faudrait qu’on investigue cette question, mails il faudra surtout que la personne soit autant mordue de foot que nous et que nos clients !

Des anecdotes à nous raconter ? Les sportives et sportifs présents sur vos T-shirts vous ont-ils fait des retours ? 

Bakayoko a retweeté un de nos T-shirts « Monaco Champions 2017 » qu’on faisait gagner sur Planete-ASM. Bon, il y avait son nom dessus donc ça aide…

Il s’est barré de Monaco 2 semaines après. (*soupir* du supporter monégasque que je suis)

Vous êtes présents sur plusieurs réseaux sociaux. Comment communiquez-vous sur ces réseaux. Quel objectif assignez-vous à chaque réseau et quel type de contenu partagez-vous? 

On est présent sur Instagram, Facebook et Twitter. On n’est pas très original, c’est-à-dire que Facebook et Twitter nous permettent de poster toutes nos nouveautés, nos offres, mais surtout d’offrir du contenu « fast-food » sur le foot : des vidéos principalement.

Je suis très fan de Twitter dans les échanges directs et dans les punchlines.

Instagram, c’est notre vitrine, vu qu’on n’a pas de boutique physique c’est principalement par ce canal là qu’on va mettre en avant les belles photos de nos T-shirts et de notre marque qui grandit !

Vous avez un 2ème site le-tshirt-apero.fr vous nous en parlez ? 

Je te vois tout de suite venir comme quoi je tombe en plein dans le cliché du mec qui aime le foot et l’apéro.

Bon et bien… c’est vrai.

Le T-shirt Apéro, c’est un petit kiff qu’on s’est fait. On rend hommage à cette formidable tradition française et à tout ce qui l’entoure. Le T-shirt Apéro, c’est que du bonheur !

L'auteur de cet article

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !