A l’occasion de la campagne #WePlayStrong menée par l’UEFA, l’instance dirigeante du football européen a lancé une chaîne Youtube consacrée aux femmes pour la promotion du football féminin. L’UEFA a annoncé dans son communiqué de presse que cette nouvelle chaîne serait animée par les meilleures footballeuses. Nous pourrons retrouver Petronella Ekroth (Juventus), Shanice Van de Sanden (Olympique Lyonnais), ou encore la championne du monde de football freestyle, Liv Cooke et bien d’autres.
Les joueuses partageront leurs propres expériences du football à travers différentes thématiques portant sur leur quotidien, des défis amusants, des astuces de beauté, de style, des conseils en matière de santé et de fitness afin d’encourager les européennes à participer au football. Depuis le lancement de la campagne #WePlayStrong en 2017, l’engagement des supporters a considérablement augmenté sur les plateformes des médias sociaux de l’UEFA. «Notre engagement sur les médias sociaux a doublé depuis la première année de notre campagne » a déclaré Guy-Laurent Epstein, Directeur Marketing à l’UEFA.
L’ambition de l’UEFA pour les années à venir est de continuer à produire un contenu divertissant, ambitieux et de permettre à ses abonnés de s’identifier aux sportives.
https://youtu.be/Bt7UcvJERg4
Ainsi, entre la nouvelle chaîne YouTube #WePlayStrong et la création d’une plateforme de streaming OTT de diffusion en continu centrée sur le football féminin, l’UEFA est convaincue que l’augmentation de la production de contenus vidéos de niche est un moyen de générer un intérêt et un engagement croissant chez les fans.