B.Helleu : « Les supporters les plus engagés sur les réseaux sociaux sont les ambassadeurs de la bonne image de leurs clubs »
Dans cette deuxième partie d’interview, Boris Helleu, nous parle des supporters ambassadeurs de leur club sur les réseaux sociaux.
Ces deux supporters ont fait le tour d’Europe des stades. Voici leur histoire…
Un point sur la fan experience en Europe : quelles actions marketing sont mises en place par les clubs européens de football à destination de leurs supporters ?
Comment améliorer la fan experience pour remplir les stades ?
Et si le digital et la fan experience étaient LES solutions pour remplir les stades de football ? On a essayé de répondre à la question en interviewant Michel Wiener, directeur des grands évènements à La Poste.
B.Helleu : « Le match devient support à une conversation qui s’engage sur les médias sociaux »
Boris Helleu, blogueur et responsable du Master management du sport de Caen nous parle du rôle des supporters dans les stades et de la digitalisation du spectacle sportif.
Du sport à la musique : Comment augmenter l’attractivité des stades pendant la trêve?
Pour générer des revenus supplémentaires durant la trêve estivale de football on trouve au programme dans les stades des concerts de stars internationales.
J’ai testé un atelier de créativité sur le futur de la fan experience
Lors d’un workshop au siège de La Poste nous avons discuté des enjeux de la fan experience du futur dans le milieu du football. Découvrez les enseignements à tirer de ces ateliers de créativité sur la place du digital dans le sport de demain.
La gamification au service de l’engagement utilisateur dans le sport
Expert en gamification, Romain nous parle de Loyalty 3.0 dans le sport : l’utilisation de la Gamification et du big data dans le but accroître l’engagement de l’utilisateur.
Quand les supporters s’emparent du digital pour prolonger la fan experience
Découvrez une analyse digitale de la bonne gestion de la communication de crise entre les clubs de Dortmund et Monaco lors du match aller de Ligue des Champions.
J’ai testé…l’escape game du Parc OL
L’escape game est le nouveau jeu à la mode. L’Olympique Lyonnais a intégré ce jeu à son stade connecté pour diversifier son offre hors foot.
Comment concevoir une fan experience football hors du commun ?
Une fan experience efficace est toujours dynamique. Dans le football professionnel, chaque semaine est différente. Vous devez planifier vos contenus mais agir de la manière la plus agile possible… comme un média.