Benoit Pernin : « Le podcast nous permet de prendre le temps »
J’étais à Paris le 4 février dernier pour le lancement du podcast d’Orange « Premiers Crampons ». Entretien avec le directeur des RP d’Orange France.
« Autour du foot il y a beaucoup plus que les 90 minutes » N. García Hemme (LaLiga)
Focus sur la stratégie marketing et digitale de LaLiga
Dordogne Football Clash : cette initiative du District de Dordogne fait le buzz !
Découvrez comment le District de Dordogne de Football est passé en moins de 2 mois de 1600 à plus de 4000 fans sur Facebook sans dépenser 1€ ! Et tout cela grâce à une idée ingénieuse !
Il a fait le pari de lancer un magazine dédié au marketing du sport en 2018
Alors qu’il possède depuis plusieurs années un média web dédié au marketing sportif, Mathieu Poplimont a décidé de lancer une version print de son magazine dédié au marketing du sport.
Devinez pourquoi ce grand club de football a fait croire à un piratage de son compte Twitter !
Voici un bel exemple de best practice avec le cas de la stratégie digitale du RC Lens. L’équipe communication du club a inventé un piratage du compte Twitter…
B.Helleu : « Les supporters les plus engagés sur les réseaux sociaux sont les ambassadeurs de la bonne image de leurs clubs »
Dans cette deuxième partie d’interview, Boris Helleu, nous parle des supporters ambassadeurs de leur club sur les réseaux sociaux.
Alexandre Drouet : « Le digital permet aux clubs amateurs de disposer d’outils de communication puissants pour fédérer leurs communautés »
Il y a maintenant plusieurs années qu’Alexandre gère un groupe facebook dédié aux footballeurs. Son groupe « Réseau pro du football » compte plus de 9000 membres.
Gaspard Truffet, community manager Amiens Football : « Grâce à nos tweets décalés on gagne des fans »
Avec un ton fun sur Twitter l’Amiens SC Football se démarque en Ligue 1. On a interviewé Gaspard le community manager du club.
Stéphane Plaza : « J’ai une histoire avec le Tour de France »
Stephane Plaza, animateur préféré des Français, nous a accordé une interview pour parler de son engagement avec Teisseire sur le Tour de France.
J.Brochet : « Peut-être que le e devant « esport » disparaîtra »
A l’occasion de l’ESWC qui se tenait à Bordeaux en juillet 2017, nous avons interviewé Julien Brochet, directeur commercial de l’ESWC. Bonjour, pouvez-vous présenter votre rôle de directeur commercial chez ESWC ? Je suis en charge de tous les événements et toutes les compétitions esport au sein du groupe Webedia. Pourquoi avez-vous choisi […]