R. Leibel : « Plus de retombées médias pour l’entrée du PSG dans l’esport que pour l’arrivée d’ Ibrahimovic »
La médiatisation de l’esport en France passe par les clubs de Ligue 1 et les influenceurs. Webedia en est persuadé : l’esport est là pour durer.
M. Fichot : « Les marques voient l’esport comme un moyen de toucher un public jeune et connecté »
A l’occasion de l’ESWC Bordeaux nous avons rencontré Mathieu Fichot, un blogueur bordelais spécialiste de l’esport.
B.Helleu : « Le match devient support à une conversation qui s’engage sur les médias sociaux »
Boris Helleu, blogueur et responsable du Master management du sport de Caen nous parle du rôle des supporters dans les stades et de la digitalisation du spectacle sportif.
Loic Yviquel : « Les femmes ont la capacité à mobiliser pour réussir une campagne de social sponsoring »
Découvrez comment le social sponsoring peut aider au développement et à la médiatisation du sport féminin. Le storytelling sur les réseaux sociaux est l’une des clés de la réussite.
Frédérique Quentin : « Les femmes sont plus présentes sur les réseaux sociaux dans le sport »
Frédérique Quentin de la FDJ nous parle du rapprochement avec Sponsorise Me pour financer et médiatiser des projets de sport féminin.
Remi Fructus : « Pour moi une startup est avant tout une idée à contresens »
Rémi est un entrepreneur passionné de sport et qui a eu l’occasion de vivre des expériences enrichissantes dans le monde des startups. Il nous raconte son parcours.
Les Sprinteuses : « Accompagner les femmes très tôt dans leur parcours d’entrepreneures dans le sport avec un programme dédié »
Nous avons discuté avec Caroline Ramade de Paris Pionnières. Elle nous a présenté le programme de pré-incubation « Les Sprinteuses » dédié aux entrepreneures qui lancent une startup dans le domaine du sport.
Clément Gervais : « Rapprochez-vous des clubs de football féminin, c’est l’avenir »
On a interviewé Clément, responsable de la communication du FCF Juvisy, club historique de D1 féminine. Il a évoqué pour nous la stratégie digitale de club.
Dounia Mesli : « Les joueuses méritent, par tous leurs sacrifices, d’être reconnues dans le football »
Interview avec Dounia Mesli fondatrice d’un média dédié au football féminin. On a parlé digital et football, Coupe du monde 2019 et entrepreneuriat.
Benjamin Carlier « On a envie que la France soit une nation pionnière de l’innovation dans le sport »
Candidatures des startups, Paris 2024, fan experience, économie du sport…nous avons fait le tour des tendances du digital et du sport. Entretien avec Benjamin Carlier, responsable Le Tremplin.