Avant l’ultime rencontre de Ligue 1 au Parc OL entre l’Olympique Lyonnais et l’OGC Nice pour la dernière journée de championnat de France, nous avons assisté à l’inauguration de deux nouvelles zones. L’une se nomme le Village Famille et la seconde la Like Zone. Découverte.
Une avant-première avant le championnat Ligue 1 de 2017-2018
C’était une grande première ce samedi 20 mai au Parc OL pour certains spectateurs privilégiés qui ont pu tester le tout nouveau concept mis en place par le club de Lyon. En effet, deux zones situées sur le podium au sud du Parc OL ont été ouvertes pour le match. Deux espaces communs qui prendront forme à l’avenir selon les adversaires de l’OL et la période de l’année. On imagine bien par exemple une ambiance bretonne (restauration et musique) pour la réception de Rennes. Les membres de l’équipe marketing de l’OL se penchent actuellement sur une solution couverte pour répondre aux aléas de la météo.
Interview de Nathan Constancias, Chef de projet Marketing BtoC Olympique Lyonnais
L’idée de la Like Zone et du Village Famille est de développer l’expérience stade au sein du parc OL, faire venir les spectateurs pour autre chose qu’un simple match de foot. Il y a donc deux espaces, l’un pour les « jeunes », la like zone. L’autre est le village famille qui regroupe des animations comme des structures gonflables, des stands, la mascotte du club qui vient voir les plus petits. Ce sont deux cibles très différentes mais très importantes pour nous il est donc important de leur apporter une expérience différente. Les deux zones sont ouvertes 2H30 avant le début du match jusqu’au coup d’envoi de la rencontre.
Village Famille, un espace de 400m² dédié aux jeunes supporters
Le village famille situé en face de la porte P, est un espace de détente réservé aux plus petits accompagnés des plus grands autour d’animations : un terrain de bubble foot géant, un toboggan gonflable, un atelier de maquillage aux couleurs de l’OL, des cabanes de jeu. Au total, ce sont plus de 5 activités différentes mises à disposition des enfants avant le match. La mascotte du club Lyou vient saluer les enfants présents dans la zone de jeu avant le coup d’envoi.
Pierre Alain, père de famille, nous raconte expérience du village avec son fils
C’est une très belle zone pour les enfants, comme ça ils ne se mélangent pas avec les adultes et ils se sentent totalement en sécurité. C’est très bien. Les activités que propose le village sont très bien pour les petits, peut-être, qu’il n’y a pas assez de jeu sur le foot. Une très bonne idée, une bonne initiative.
Like Zone, 350m² de lounge et de chill au coeur du stade
La like zone située en face de la porte M, est un endroit réservé aux jeunes actifs-branchés du parc OL qui veulent passer une soirée exceptionnelle. Un DJ anime l’avant match des fans de l’OL. Sur une surface entièrement recouverte de lames de terrasse, se trouve à disposition un foodtruck pour se restaurer, une buvette pour se rafraîchir et discuter avec ses amis, des espaces de chill avec des coussins géants, des palmiers qui permettent de prendre le soleil avant de faire un bière-pong.
Léo nous partage sa première fois dans la Like Zone
C’est très bien, heureusement qu’il fait beau. L’idée d’avoir installé un foodtruck et une buvette c’est une bonne chose. J’espère qu’il y aura une zone couverte pour les soirs de match où il ne fera pas beau.
Une belle initiative prise par le club pour optimiser la fan experience au stade. Avec la mise en place de ces nouvelles animations pour la saison prochaine, l’OL a bien compris l’importance de dépasser le cadre du match pour créer une expérience unique pour le supporter. Ce type d’animations pourra attirer bien au delà des supporters de football : des spectateurs ou des familles venant vivre un bon moment, venant passer une après-midi au stade comme ils iraient à un parc d’attractions par exemple. On entre réellement dans l’univers du spectacle et des loisirs. On dépasse les 90 minutes du match pour en faire une journée inoubliable tant pour les petits que pour les plus grands. Le match devient le rendez-vous du weekend en famille ou entre amis.
Merci à l’OL de nous avoir invité à découvrir ces animations en avant-première. Merci à Clément d’avoir vécu cette expérience fan pour championsdudigital.fr .