#startup sport : LSee, le tracker pour les sportifs connectés

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Pour ce premier focus startup du sport, Champions du digital vous présente aujourd’hui une startup sportive parisienne. LSee est le premier tracker métabolique vous permettant de brûler vos graisses efficacement en adaptant votre alimentation et votre entrainement. Guillaume Grégoire, business developper, a joué le jeu des questions/réponses.

 

Bonjour Guillaume. Merci d’avoir accepté cette interview. Peux-tu présenter ton rôle dans la startup du sport LSee ?

Je m’occupe du développement partenariat et participe à l’ensemble des projets marketing. Il faut être polyvalent dans une startup 😉

Quel constat a amené à la création de Lsee?

Cyril Torre, le fondateur a eu l’idée de LSee lors d’un footing sur la plage, chez lui en Corse.
Il a réalisé ce jour-là qu’il n’existait rien encore sur le marché pour mesurer l’efficacité d’un effort.

A quel besoin répond votre startup?

Le besoin de découvrir l’alimentation et l’activité physique idéale pour chaque personne, pour chaque métabolisme !
Finalement, le besoin de découvrir comment perdre de la masse grasse efficacement et de s’affûter 😉

Quelle a été l’une des premières problématiques dans votre développement, et comment y avez-vous fait face ?

La problématique que beaucoup de startups rencontrent : les premières levées de fonds en amorçage ! Elles sont primordiales pour la survie d’une jeune entreprise, afin de pouvoir commencer à s’exprimer. Il nous a fallu un peu de temps pour conclure nos premières levées de fonds, mais de solides relations associées à un solide projet ne laissent généralement pas insensibles très longtemps des investisseurs.

Quel est le business model de LSee?

Nous comptons commercialiser le tracker en BtoC pour 150€. Nous réfléchissons également à un modèle BtoB.

De quelle manière communiquez-vous auprès de votre communauté ?

Nous communiquons essentiellement via notre page Facebook, notre chaîne Youtube, et autour d’un blog abordant les problématiques actuelles de la nutrition et de la pratique sportive.

Nous avons récemment lancé une Web-série sur notre chaîne Youtube (lien de la chaîne ci-dessous), où nous testons l’efficacité de différentes diètes et méthodes d’entraînement en les testant sur nous-même, tout cela dans la bonne humeur et sur un ton décalé :). La 1ère saison où nous avons testé le jeûne intermittent est terminée et est disponible sur notre chaîne Youtube ! La suite ne saurait tarder 😉

Une anecdote à nous raconter?

En jouant le cobaye pour LSee, j’ai perdu 5 Kg en essayant un nouveau régime alimentaire cet été! C’était la première fois que je perdais réellement du poids « efficace » (= Perte de masse de graisse). Je suis plutôt affûté de base et assez sportif. On prépare quelque chose de solide du coup pour les sportifs et les moins sportifs 😉

Des futurs recrutements prévus?

Nous cherchons à renforcer notre présence digitale dès le mois d’Octobre 2016, avec un ou une stagiaire passionné(e) de sport et de nouvelles technologies pour rejoindre notre équipe à Paris.

Avez-vous des projets particuliers?

Nous préparons la sortie de notre tracker métabolique (Été 2017). On aimerait pouvoir attaquer le marché américain rapidement 🙂 Et coté R&D, nous travaillons en parallèle sur d’autres biomarqueurs afin de répondre à d’autres besoins encore plus précis.

Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui se lance dans la création d’une startup?

D’avoir un projet solide forcément, mais surtout de se lancer! La 1 ère idée ne sera peut-être pas forcément la bonne,
mais rien ne sera jamais aussi formateur pour la suite que l’expérience acquise au lancement d’un projet et d’avoir tenté de lancer son projet.

 

Merci à Guillaume Grégoire, business developper de LSee pour cette première interview startup sport du blog Champions du digital.  Le meilleur est à venir pour LSee !

L'auteur de cet article

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